Léa Lejeune

Léa Lejeune, photographe Bordeaux professionnel

Hello! My name is… Léa Lejeune

Je suis un pur produit des années 80. Ma sensibilité artistique s’est forgée autour de la peinture, du graffiti, du graphisme, des voyages, de la musique..ma passion pour l’image m’a orienté dans une grande école supérieure Toulousaine, l’E.T.P.A (Ecole Technique supérieure de l’Audiovisuel). L’idée pour moi était d’apprendre le graphisme puis de me spécialiser dans la 3D..La finalité aurait été de collaborer sur des projets d’animation Français.

Trois années plus tard, mon diplôme en poche et ayant une idée plus précise de mes ambitions professionnelles, je suis retournée à Bordeaux où j’ai intégré une école privée dédiée à la communication visuelle…Stagiaire chez Publicis, Graphiste free lance, puis graphiste à mon compte j’ai passé 15 années à créer des visuels. Cette période de ma vie a été une empreinte pour moi puisqu’elle m’a permis de développer mon goût à l’image. Au fond de moi, je sentais qu’il manquait quelque chose pour m’épanouir profondément dans mon travail. La photographie ayant toujours été présente dans ma vie à travers des travaux personnels, j’ai un jour décidé d’allier mes deux passions de prédilections : Le graphisme et la Photographie.

Photo-graphiste depuis 2012, mon spectre professionnel est sans limite. Je me nourris de ce qui m’entoure et je saisis chaque opportunité comme une chance d’améliorer et de diversifier mon travail. Ma curiosité naturelle et ma spontanéité me permettent de m’aventurer sur des projets complexes et c’est en cela que je trouve mon inspiration.

photographe bordeaux
do what you love - quote

What else?

J’aime le bleu, le jaune, le vert (les couleurs primaires de la vie), j’aime l’océan et la sérénité qu’il me procure, j’aime l’odeur de la pluie sur le bitume brûlant, j’aime plonger mes pieds dans le sable, j’aime les couchers et levers de soleil, j’aime voyager seule et découvrir le monde, plus que tout j’aime la musique..elle berce mes journées et nourrit mon inspiration. Je suis une vraie passionnée de la vie. Je vie chaque moment comme si c’était le dernier.