Vous vous mariez en 2020 et vous vous posez la question d’un report? je vous explique ici comment vous organiser au mieux.
Vous êtes nombreux à vous poser la question : Est ce que je peux reporter mon mariage? Si oui, dans quelles conditions?
Avant tout, je tiens à vous rassurer sur le fait que cette démarche est tout à fait légitime. Prestataires de mariage, futurs mariés : nous sommes tous dans la même incertitude sur les prochains mois.
Votre question : Est ce que mon mariage sera maintenu cette année? Ma crainte : Est ce que les mariés vont vouloir décaler?
Votre question : Est ce que mon photographe de mariage va être dispo en 2021 ? Mon incertitude : Est ce que je prends le risque de bloquer une date ultérieure en 2021 et de devoir refuser un nouveau contrat?
Votre question : Est ce que si nous maintenons la date du mariage en 2020, tous nos proches pourront-ils être présents? Ma crainte : Est ce que mes futurs mariés et leurs proches vont tout de même profiter de leur mariage?
Vous l’avez compris, cette situation exceptionnelle que nous traversons engendrent craintes, doutes et incertitudes pour nous tous. Par cet article je tiens également à vous témoigner mon soutien moral à travers les choix que vous allez devoir prendre. En tant que photographe de mariage je me considère comme un membre de votre équipe et une équipe reste solidaire.
Si ce métier est le mien depuis plus de 8 ans c’est que j’ai su faire preuve d’empathie et de compréhension. Cette profession est « mon » engagement et je me dois de la rendre pérenne dans le temps. Être chef d’entreprise c’est une possibilité de s’adapter et ainsi d’organiser son activité en fonction des évènements, tout cela dans le respect et l’application des valeurs de l’entreprise. Mes valeurs? La communication, l’empathie, l’écoute, la compréhension, la prise de risque avec comme objectif : satisfaire au mieux mes clients.
Vous avez des doutes quand au maintien de votre mariage sur 2020? Parlons – en et trouvons ensemble un moyen de fêter votre amour dans les meilleures conditions possibles.
CONDITIONS DE REPORT
Comme nous naviguons à vue, ces conditions seront amenées à évoluer les prochaines semaines.
Mariages de MAI à JUIN 2020 : Report possible sans pénalité. Il reste encore des places en 2020 !!!
Mariages de JUILLET à SEPTEMBRE 2020 : Report possible sans pénalité + Offre exceptionnelle sur votre prestation. Il reste encore des places en 2020 !!
Calendrier des disponibilités ici
UNE OFFRE RIEN QUE POUR VOUS
Et si vous décidiez de vous marier en semaine?
Se marier en semaine est une occasion de trouver des prestataires disponibles et cela nous permet de fluidifier la saison. Si vous décidez de vous marier en semaine, je vous propose une remise exceptionnelle sur le solde de votre prestation.
Pour plus d’informations, veuillez me contacter.
Afin de satisfaire tout le monde et vous assurer ma disponibilité, je vous demande de bloquer (dans le mesure du possible) votre date dans les meilleurs délais.
Calendrier des disponibilités ici
OBLIGATIONS LÉGALES
ANNULATION DE MARIAGE POUR CAUSE DE FORCE MAJEURE
Qu’est ce que la cas de force majeure?
L’article 1218 du code civil définit ce cas ainsi : « Il y a force majeure en matière contractuelle lorsqu’un événement échappant au contrôle du débiteur, qui ne pouvait être raisonnablement prévu lors de la conclusion du contrat et dont les effets ne peuvent être évités par des mesures appropriées, empêche l’exécution de son obligation par le débiteur. »
La force majeure désigne un évènement imprévisible, irrésistible (insurmontable) et échappant à votre contrôle. L’annulation d’évènement à cause de l’épidémie du coronavirus est effectivement un cas de force majeure selon cet article.
Attention, au caractère d’imprévisibilité ! Le gouvernement a annoncé officiellement une interdiction de rassemblement de plus de 1000 personnes à cause de la présence de l’épidémie sur le territoire. Si vous organisez un évènement après cette annonce officielle, le caractère d’imprévisibilité n’est plus valable. Par conséquent vous ne serez plus dans le cadre de force majeure.
Quelles sont les obligations contractuelles en cas de force majeure ?
MES OBLIGATIONS : Comme tous prestataires de services nous ne pouvons pas mettre notre santé en danger. A ce titre, le photographe Léa LEJEUNE pourra librement et sans pénalité annuler sa présence physique à l’évènement. Le photographe Léa LEJEUNE s’engage a contacter les clients le plus rapidement possible afin de trouver une solution alternative ( ex : changement de lieu, changement de date etc…).
VOS OBLIGATIONS : En cas report de votre mariage pour cause de cas de force majeur, vous vous engagez à contacter le plus rapidement possible le photographe Léa LEJEUNE afin de trouver une solution alternative. Dans l’hypothèse où le mariage serait reporté à une date à laquelle Léa LEJEUNE n’est pas disponible pour raisons professionnelles / personnelles / familiales ( envoi justificatif à l’appui ) aucun acompte ne sera remboursé.
Soyez courageux, restez solidaire et prenez soin de vous